- Dettagli
Bartolini Bussi, M. G., Corni, F., Mariani, C., Falcade, R. (2012). Semiotic Mediation in Mathematics and Physics Classrooms: Artifacts and Signs after a Vygotskian Approach. Electronic Journal of Science Education, vol. 16, n. 3/2012. Southwestern University, Georgetown (USA).
- Dettagli
Falcade, R., Righi, L., (2012). Con Duplo alla scoperta dello spazio. Bambini, vol. 5/2012, pp. 61-65. Edizioni Junior, Bergamo (Italia). Acquistabile online qui.
- Dettagli
Falcade R., Strozzi P., (2009). Construction and Representation of Space in 5-Year-Old Children. Handbook of Child Development and Early Education. Research to Practice, pp. 499-520. The Guilford Press, New York (USA). ISBN 978 1 60623 302 3.
- Dettagli
Falcade, R., Strozzi, P., (2008). Il gioco dei paesaggi. Bambini, vol. 11/2008, supplemento n.1. Edizioni Junior, Bergamo (Italia).
- Dettagli
Falcade, R., Laborde, C., Mariotti, M. A., (2007). Approaching functions: Cabri tools as instruments of semiotic mediation. Educational Studies in Mathematics, vol. 66 n.3, pp. 317-333. Springer, New York (USA).
- Dettagli
Falcade, R., (2006). Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives, dans des séquences d’enseignement avec Cabri-géomètre pour la construction des notions de fonction et graphe de fonction, Thèse de Doctorat, Université J. Fourier, Grenoble (Francia) - Università degli Studi di Torino, Torino (Italia).
- Dettagli
Adriani, M. F., Dallanoce, S., Falcade, R., Foglia, S., Gregori, S., Grugnetti, L., Maffini, A., Marchini, C., Rizza, A., Vannucci, V., (2005). Oltre ogni limite. Percorsi didattici per insegnanti spericolati. Pitagora, Bologna (Italia). ISBN 88 371 1490 7.
- Dettagli
Falcade, R., Rizza, A., (2003). Approccio intuitivo al concetto di limite. L’educazione matematica, vol. 2, pp. 15-37, Cagliari (Italia).
- Dettagli
Falcade, R. (2002). L'Environnement Cabri-Géomètre outil de médiation sémiotique pour notion de graphe d'une fonction, Petit x, vol. 58, pp. 47-81, Grenoble (Francia). ISSN 0759-9188.
- Dettagli
Alberti, N., Adriani, M. F., Bedulli, M., Dallanoce, S., Falcade, R., Foglia, S., Gregori, S., Grugnetti, L., Marchini, C., Molinari, F., Pezzi, F., Rizza, A., Valenti, C., (2001). Sulle difficoltà d’apprendimento del concetto di limite. Rivista di Matematica dell’Università di Parma, serie 6, vol. 3*, pp. 1-21, Parma (Italia).
- Dettagli
Falcade, R., Rizza, A., (2001). Dalla parabola al concetto di limite: un’esperienza con Cabri. L’educazione matematica, vol.2, pp. 66-71, Cagliari (Italia).
- Dettagli
Falcade, R., (2001). L’environnement Cabri-Géomètre outil de médiation sémiotique pour la notion de graphe d’une fonction. Mémoire de DEA, Université J. Fourier, Grenoble (Francia).